Contacter Michel Caubel: mic@theatredemasquesmagique.fr
© atelier du nomanSland
Le théâtre de masques magique vous présente ses vœux pour 2016

Exposition personnelle du 18 septembre au 8 octobre 2015

participation expo collective 12 mai - 31 mai 2015

éduquons à la paix

Ne rien attendre !

Moule à gaufre bio ou babiroussa sacré ???

Abolition des armes nucléaires

Ne rien attendre !

Octobre 2010

Dans cette époque contemporaine assez trouble : où les traders et les nantis décident de nos économies domestiques et cultivent le culte du profit financier égoïste ; où les acquis du Conseil National de la Résistance sont jetés aux orties sous le principe de contre-réformes et de vrais dérapages institutionnels et humains ; et où les minorités d’origine étrangères sont coincées entre l’avalanche de lois xénophobes et l’attrait des gens ordinaires de « gagner leur vie honnêtement » ; on peut se poser des questions sans réponses et fuir au sens de créer comme je le fais dans un art brut marginal et ludique, tout en étant un observateur engagé de la société et de la nature ou de ce qu’il en reste.

Être dans l’acquiescement de l’instant comme il vient. Ne rien attendre de la vie et des autres ; accepter avec une sorte de fatalisme de vivre dans le présent et de profiter de l’instant : sans espoir ni volonté de provoquer l’événement. Être entre le vouloir et le non vouloir et ne pas être dans la volonté de vouloir.

De plus, entre attendre le Messie, le Jugement dernier ou la Révolution ; et de rien attendre de rien, ni des autres dans une sorte de fatalisme mystique quasi religieux ou laïque assez nihiliste et béât d’autosatisfaction intellectuelle, il y a l’équilibre des limites de sa propre condition humaine en société. Ne rien attendre ou trop attendre ne créent pas les liens humains qui autorisent le partage ainsi que l’expression des désirs réciproques. Les liaisons entre les êtres ne se font pas si chacun est dans son quant-à-soi et ne sait pas à quelques moments nécessaires et suffisants à la vie se décentrer et aller vers l’autre afin d’instaurer une maïeutique de l’esprit en harmonie avec son corps. Questionnements et enquêtes sur cette société et se devenir du Monde et des êtres ?

Avoir des envies. Être dans le désir. Aimer la nature, la vie, les gens et surtout quelques uns en particulier. Trouver les moments de disponibilité des êtres et y répondre avec sympathie. Vivre avec ouverture d’esprit les rencontres positives du hasard objectif. Pouvoir partager, agir, discuter, créer, faire, aimer, rêver avec les autres….

Entre patience et impatience, être dans la présence au monde, être dans des relations poétiques et politiques avec le monde. Equilibre. Et qui libre ? Etre entre plein et vide dans ce tout et ce rien de ne rien attendre et d’être disponible ; sans trop de vigilance, avancer presque en aveugle mais dans une quête intérieure du sensible et de la satisfaction des sens. Imaginer une cohérence, une lucidité, une intégrité avec les autres, sans l’imposer d’autorité mais par un équilibre entre survie et vie avec le fair-play et l’émulation des courtoisies en devenir.

Je vous propose de vous joindre à moi ainsi qu’à l’association des amis :

Association A.m.I.s. : Art marginal Insolite singulier Rue de la Fontaine 28480 Miermaigne Site web : http://www.art-insolite.com E mail : info@art-insolite.com

Festival d’art singulier : « Courant d’arts ».

Les : 17/18/19 juin 2011, à Miermaigne en Eure et Loir entre Chartres et Nogent le Rotrou ; afin de voir et participer à la fête et rencontre les AmIs qui y montrent leur travail.

http://www.art-insolite.com/courantsdarts2011/pages/pagesexpo/artistesexposantsfestivalartsingulier2011.htm

Marginalement votre !