Contacter Michel Caubel: mic@theatredemasquesmagique.fr
© atelier du nomanSland
Le théâtre de masques magique vous présente ses vœux pour 2016

Exposition personnelle du 18 septembre au 8 octobre 2015

participation expo collective 12 mai - 31 mai 2015

éduquons à la paix

Ne rien attendre !

Moule à gaufre bio ou babiroussa sacré ???

Abolition des armes nucléaires

Abolition des armes nucléaires
Tous les premiers vendredis du mois
MultiViewer nécessite JavaScript et le lecteur Flash.


Mai 2010

Nous venons devant le Ministère de la défense avec des tenues noires et des masques blancs, chaque mois depuis un an et demi.

Notre humanité est en péril, 20.000 bombes nucléaires nous menacent, dont plus de 2000 en état d’alerte. Comme pendant la Guerre Froide, mais en guerre plus chaude maintenant. C’est notre cri.

La France peut-elle faire quelque chose ? Nous disons oui, c’est nécéssaire.

La France peut exprimer haut et fort que sa sécurité repose sur ses échanges internationaux et non pas sur sa capacité à anéantir des populations. La France peut réduire considérablement son arsenal nucléaire. A quelle menace s’oppose la capacité d’un sous-marin nucléaire de provoquer 1000 Hiroshima ? Et qui sera anéanti par une "frappe d’avertissement" qui correspond à 15 Hiroshima emportée par un Rafale en quelques dizaines de minutes ?

Non ! La "stricte suffisance" de notre pays est mal évaluée. Non, le message sur la sécurité apportée par l’arme nucléaire n’est pas adapté à notre monde. Chaque pays n’a-t-il pas besoin de sécurité ? Chaque pays devrait-il donc avoir 300 bombes nucléaires ?